Comment augmenter l’intelligence ?

Comment augmenter l’intelligence ? Qu’est-ce-que l’intelligence ? Sommes-nous tous intelligents ? L’intelligence est-elle héréditaire ?

Mathieu Vidard, dans son émission quotidienne La tête au carré sur France Inter a posé toutes ses questions à Alain Lieury, professeur de psychologie cognitives à Rennes II et à Jean-François Dortier, directeur de la publication de Sciences humaines.

L’émission porte aussi bien sur les méthodes qui existent sur le marché pour augmenter nos capacités cognitives que sur les moyens de mesurer l’intelligence, à savoir les tests de QI.

Pour les scientifiques, l’intelligence, ce sont tous les processus cognitifs, aussi bien le langage que le raisonnement. Les tests de QI sont un des moyens utilisés pour mesurer cette intelligence. Ils mesurent aussi bien les capacités de raisonnement que les connaissances des personnes testées.

S’il n’existe pas de méthode miracle pour booster vos intelligence (et encore moins de pilules), faire des jeux pour activer vos neurones ne vous fera pas non plus de mal !

Le saviez-vous ? Le cerveau est un organe vivant, il évolue au fil de votre vie et aussi au cours des générations. Certaines parties du cerveau vieillissent dès vos 20 ans ; mais d’autres zones peuvent continuer de grossir et à évoluer, notamment la zone du langage.

 

Partagez cet article sur les tests de QI avec vos amis
  • Google Bookmarks
  • Twitter
  • Facebook
  • RSS
  • Netvibes
  • email
  • Print

Une réflexion au sujet de « Comment augmenter l’intelligence ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>