Blog

<< Retour QI

Un test de QI à la Télé

Après l’émission « Qu’est ce que je sais vraiment » sur M6, c’est TF1 qui vous propose un test de QI lors d’une émission de grande audience le 23 janvier à 20h55. 

 

QI, la France passe le test

L’émission sera présentée par Carole Rousseau et Christophe Beaugrand. Un psychologue a élaboré les 65 questions portant sur 6 catégories : l’observation, la logique, le calcul mental, la mémoire immédiate, le verbal et le spatial. Chaque joueur disposera de 10 secondes pour mémoriser le problème puis de 10 secondes pour répondre.

Pour tester les français, 6 groupes de 50 personnes ont été formés sur le plateau : les poissonniers (à cause du phosphore...), les jumeaux monozigotes, les coachs sportifs, les cheveux blancs (les seniors), les blouses blanches (les médecins, les dentistes) et les mentions très bien (des jeunes avec des QI à 147). « L’idée était de s’amuser et aussi de tordre le cou à pal mal d’idées reçues en confrontant des catégories de gens très différents » explique Carole Rousseau.

Des personnalités testent leur QI

Sur le plateau seront également présents quelques personnalités : Anne Roumanoff, Julien Arnaud, Eric Antoine, Camille Cerf (Miss France 2015), Jean-Marc Généreux et Aurélie Konaté seront sur place.

Tout savoir sur le QI

Ce type de tests ressemble plus à un test de culture générale qu’à un test de QI. Mais ils sont présentés de manière ludique et permettent à toute la famille de s’amuser et de passer une soirée devant la TV tout en jouant ensemble. Si vous souhaitez passer un test de QI, n’hésitez pas à répondre à nos 20 questions afin d’évaluer votre QI.

i